Qui sommes-nous ?
Il était une fois « La ferme de chez nous » à St Léger sous Cholet… Le tout premier magasin à voir le jour…
« La ferme de chez nous » est née de la volonté commune de quelques producteurs locaux, de Claude Batardière et des élus de la « Communauté d’Agglomération du Choletais », de créer un magasin de producteurs locaux valorisant les savoir-faire de la région.
Une aventure qui a débuté en 2011, et nous a réuni autour d‘une table plus d’une fois. Au fil des mois, nous avons peaufiné notre projet, défini tous ensemble les contours du magasin, depuis la sélection des produits jusqu’à l’agencement des rayons. Deux ans de réflexion, au cours desquelles un groupe de quatre associés s’est formé, avec la ferme intention de créer un concept chaleureux, dynamique, convivial, mettant en valeur les produits de nos exploitations.
Et c’est une ancienne ferme que nous avons réhabilitée, celle de Marguerite, qui vendait des cardons sur le marché de Cholet. Les anciens s’en souviennent. Nous avons continué l’histoire pour ne pas oublier la vocation première du lieu.
C’est au début de l’année 2013 que les travaux ont commencé, et qu’en parallèle, nous avons commencé à recruter ceux qui allaient venir enrichir et renforcer notre équipe : deux vendeuses, un boucher et un charcutier. Nous avons fait le choix d’ouvrir une véritable boucherie-charcuterie, avec découpe et élaboration de nos recettes sur place, pour faire un magasin fidèle à nos valeurs.
C’est le 13 septembre 2013 que « La ferme de chez nous » a ouvert ses portes. Avec un succès certain, qui nous a très vite permis de créer des emplois supplémentaires.
Aujourd’hui notre équipe est formée de 2 bouchers et 3 charcutiers, ainsi que 2 vendeuses, une animatrice de vente et un emploi administratif.
Nous sommes heureux de vous accueillir, de vous conseiller et de partager avec vous en direct nos produits pour plus de fraîcheur, et plus de goût !
Bienvenue !